Avant d'engager toute stratégie de contenu, il est bon de se poser les 6 bonnes questions. Au risque de partir dans de mauvaises directions.
Vous avez adopté une stratégie de contenu. Bravo ! Maintenant, il s'agit d’alimenter son blog régulièrement. Pour cela, il existe de nombreuses astuces simples pour augmenter l’efficacité de son contenu.
C’est devenu un fait incontestable : la gestion de contenu de qualité est devenue un outil majeur d’acquisition et de fidélisation, y compris dans l'agro-alimentaire. Mais la question a souvent été posée : comment générer des contacts et/ou des ventes avec cette technique ? La réponse en quatre… questions clés.
Le particulier a évolué très vite avec le digital et cela a des répercussions sur les professionnels de la construction qui interagissent avec eux en 1er et 2ème niveaux. Risque ou opportunité pour aller plus vite ? Faisons le point sur quelques nouveaux comportements à prendre en compte par les acteurs du secteur de la construction : entreprises, distributeurs ou fabricants.
Bien conçu et bien rédigé, un livre blanc est un support d'inbound marketing particulièrement performant. Il permet de générer des contacts et de développer des leads. Et, la recette de son efficacité tient en 5 ingrédients essentiels.
Quelle que soit votre stratégie marketing, vous utilisez les réseaux sociaux pour partager et promouvoir du contenu. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des objectifs. Vous êtes-vous posé les bonnes questions ? En voici 6 qui sont indispensables.
Que vous soyez dans l’industrie, le bâtiment, ou les services, il est important de ne pas reproduire les 5 erreurs les plus fréquentes quand on a décidé d’adopter une stratégie de contenu.
La période un peu spéciale que nous venons de vivre a eu, au moins, le mérite de nous aider à prendre un peu de recul. Et là, vous avez décidé d'activer une une stratégie de contenu efficace et durable. Mais comment faire ? Voici 5 étapes simples pour un dispositif vite opérationnel.
Au moment de la rédaction de cet article, nous sommes en plein confinement. Pendant cette période, est-il bon de publier du contenu « comme d’habitude » ? S’il ne faut pas relâcher les efforts (nous sommes dans une stratégie de long terme), nous pouvons également faire une petite pause en revoyant ce qui a déjà été fait pour l’améliorer. Voici 7 recettes simples pour être encore plus performant avec son contenu.
Quel que soit son secteur d’activité, une PME industrielle a tout intérêt à considérer l’inbound marketing comme une stratégie faite pour elle. Elle est adaptée à toute entreprise évoluant dans le B2B et se montre flexible, notamment en termes de moyens à mettre en œuvre et, donc de budget. Et, elle présente 6 grands avantages pour leur marketing.
Le blog est un support essentiel en content et en inbound marketing, étant un des points de contact privilégié. Mais il faut bien le gérer, bien le faire connaître... pour mieux le faire apprécier. Voici les 5 points clés à intégrer dans chaque blog.
La newsletter est un outil marketing particulièrement efficace, qui doit s’intégrer dans toute stratégie de contenu. Ses atouts sont nombreux, à condition… de bien l’utiliser.
On ne le dira jamais assez : l’inbound marketing qui vise à séduire les prospects plutôt qu'à les inonder de messages publicitaires est adapté pour toute entreprise B2B. Voici 3 arguments majeurs pour convaincre les plus réticents.
Vous êtes dans le B2B : LinkedIn est fait pour vous. C’est le média social privilégié des entreprises et des professionnels. Il sert à vous positionner comme expert dans votre domaine, à renforcer votre visibilité auprès d’un auditoire qualifié et à promouvoir votre contenu présent notamment sur votre site ou votre blog. Avec à la clé un meilleur référencement. Voici 8 astuces simples (et de bon sens) pour y optimiser vos actions.
Très performantes en marketing de contenu, une landing page est simple à concevoir pour augmenter les chances de conversion. Mais, pour cela, il faut tenir compte de 3 points essentiels pour en assurer son efficacité.
On dit souvent que « les gens ne lisent plus ». Pourtant le format long est de plus en plus recommandé pour des articles de blogs. Plus difficile à produire, il s’avère très souvent plus efficace. La réponse en trois points.
Nous dépensons du temps et des efforts pour produire du contenu avec lequel nous espérons un vrai résultat. Pourtant il arrive que celui-ci ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Quatre raisons clés peuvent expliquer ce problème.
Une stratégie fondée sur le marketing de contenu est adaptable à presque toutes les entreprises B2B et en particulier aux PME. À condition évidemment, de savoir où chercher les ressources, de savoir faire preuve d’ingéniosité... et de régularité. Démonstration en 4 points clés.
Si le marketing de contenu connaît un succès croissant, c’est parce qu’il a de vrais arguments pour lui. Son efficacité et son accessibilité en font un outil efficace pour une marque ou un produit pour capter de nouveaux clients. La preuve par 5 !
Quelles sont les différences entre marketing de contenu et inbound marketing ? Quelle technique privilégier ? Ils se confondent souvent mais peuvent aussi être complémentaires. Décryptage !
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